Questions pratiques (soutien-gorge, maillot...)

Publié le par Reconstruire

Un petit article sur les aspects pratiques (ou non du reste) dus à l'intervention...

Les soutien-gorges juste apres l'operation

Des le lendemain, il faut porter un soutien-gorge (pour maintenir les protheses).
Sachant qu'il est impossible d'agrafer un soutien gorge a l'arriere (a cause du bras), il est quand meme mieux d'avoir des brassieres qui s'ouvrent devant (inutile d'esperer rentrer dans une brassiere qui ne s'ouvre pas!!).

En ce qui me concerne, j'avais mes soutien -gorges de l'operation d'avant (90A), des brassieres de sport speciale operee du sein, trouvees sur La Redouxx. Je les trouvais tres confortables avant. Malheureusement pour moi, elle etaient un peu trop etroites (malgre les 2 rallonges que j'avais rajoute!!).
Sans compter que le sein etait tout gonfle ainsi que le cote (sous le bras).
J'en usais 2 par jour (un pour la journee, un pour la nuit...a cause de petits suintements des cicatrices), histoire de faire ma petite lessive quotidienne (avec les bas de contention du reste!).
Ca a donc ete un gros probleme, car je finissais par ne plus les supporter.

De retour a la maison, je me suis lancee a la recherche du soutien gorge qui maintiendrait les seins sans ecraser le reste. Mission impossible. Surtout que je n'arrivais pas a determiner la bonne taille (avec un sein 95B et un sein 90A, c'etait pas evident!!).

J'ai quand meme trouver le celebre ZBRA (de Zsport, voir photo) qui etait pas mal (meme si etant tres large dans le dos, ca gene la cicatrisation du dos, donc a eviter pour une journee complete) et aussi une autre brassiere de chez FILA a ouverture de devant.




Les soutien-gorges ensuite


Une fois que le sein a commence a degonfler (apres un mois environ), je me suis lancee dans l'achat de soutien gorges sans armatures et rembourres (dans des magasins normaux). La aussi, c'est une mission difficile. En general, les magasins ont un modele et c'est tout.  Mais bon, ca existe!!!

Les protheses de mamelon

A l'hopital, on m'avait presente les protheses de mamelon. Une marque qui faisait de nombreux modeles.
Malheureusement, autour de chez moi, les prothesistes ne les vendaient pas. J'ai trouve une pharmacie qui en faisait. Mais seulement quelques modeles. J'ai tres mal choisi la couleur (j'ai betement pris des clairs, alors que mes mamelons etaient fonces).
En plus, le teton etait un peu trop gros. Donc, si je les mettais, on voyait toujours une difference!
J'ai donc abandonne (tant pis pour les 31€ la paire ).

Maillot de bain


La, c'est clair, il faut un maillot qui cache la cicatrice dans le dos (parce que c'est pas tres beau et parce qu'il ne faut pas exposer ses cicatrices au soleil).
J'ai trouve des tankinis sympa (voir photo, ca n'est pas moi evidemment): ce sont des maillots de bain 2 pieces mais dont le haut ressemble a un t-shirt.

Sinon je suppose que des maillots de bain 1 piece bien montant doivent faire l'affaire aussi...

Publié dans Questions pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> et bien j'espere que vous avez passé de bonnes vacances et surtout au soleil!!!<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'on a tendance a en "faire trop".. a porter plsu longtps que prevu les soutiens-gorges "moches" lol!! Je pense que 2 mois c'est deja bien, car c'est surtout pour ne pas abimer les<br /> cicatrices que l'on doit faire attention, ms une fois que tt est refermé il n'y a plus de risques..Moi on m'a meme dit que le nuit je n'etais plus obligée de porter de soutiens -gorges, ms je<br /> continue tt de meme de mettre les brassiere de sport...au moins je suis sure que tt est bien maintenue lol!<br />
Répondre
R
<br /> Vous avez tout à fait raison.... Des fois le mieux est l ennemi du bien. Sinon les vacances sont finies mais elles ont été bien ensoleillées, donc tout va bien!! Merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai une petite question, au bout de cb de temps vs avez reporté des soutien_gorges "normaux"?? Cad avec armatures, j'en suis a un mois apres l'operation, j'ai reussi a trouvé 2 modèles sans<br /> armatures....Mas j'ai hate de mettre de la jolie lingerie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Désolée pour le retard, j étais en vacances. Alors je dirais que j ai bien attendu 3 mois (moins de 6 mois en tout cas) pour remettre des armatures.... Il me semble que c était sur avis<br /> médical ;-) Un de mes chirurgiens (celui qui m avait opéré pour la tumorectomie et que j avais revu) m avait dit en voyant mon soutien gorge: "non mais c'est bon, vous pouvez arrêter les affreux<br /> soutiens gorges maintenant!"<br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour votre réponse , rapide en plus!<br /> <br /> <br /> Elle me rassure un peu car ce n'est franchement pas chouette!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> Odette<br />
Répondre
O
<br /> je vous avais déjà ecrit pour vous dire que votre témoignage est très interressant.<br /> <br /> <br /> Depuis j'ai subi l'ablation du sein gauche avec reconstruction immediate grand dorsal sans prothèse. Pour l'instant ce n'est pas joli car pas terminé , les douleurs se sont attenuées mais j'ai<br /> une espece de bourrelet sous l'aisselle dans le prolongement du sein , douloureux , gênant et très inesthetique (c'est le tunnel par lequel est passé le muscle)<br /> <br /> <br /> Avez vous eu ce problème? Si oui a-il disparu et au bout de combien de temps?<br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre témoignage<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour!!<br /> <br /> <br /> Alors, oui, effectivement, apres l'operation, j'avais aussi cette partie sous l'aisselle bien enflée. Je ne parlerais pas de bourrelet pour moi, mais c'etait enfle et ca n'etait pas tres<br /> esthetique. Et ca me genait au niveau du soutien-gorge. Je me souviens que c'est reste longtemps et que j'avais fini par me dire que ca resterait a vie. Mais je viens de verifier (donc 3 ans<br /> apres) et je ne l'ai plus! <br /> <br /> <br /> Je ne pourrais pas dire quand ca s'est finalement resorbe , mais c'etait long...Desolee de ne pas pouvoir etre<br /> plus precise!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite des operations!<br /> <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />