L'hospitalisation

Publié le par Reconstruire

7 jours d'hospitalisation - et 4 semaines d'arret de travail ensuite (ca n'etait pas de trop!)
Bas de contention pendant 7 jours
Lever (pour aller faire pipi!!) des le premier jour (et ca fait du bien).
On m'amene a manger des le premier soir (en fait, le plus dur est de ne pas pouvoir boire les premieres heures!).

Premiere journee et nuit: surveillance du lambeau toutes les 2 heures. Ils verifient que le lambeau est bien colore, qu'il est a bonne temperature + tension + temperature + pansements en etat.

On me retire la perfusion le lendemain et c'ets le bonheur car je peux me deplacer seule (comme je n'arrete pas de boire, je n'arrete pas d'aller faire pipi!!).

Les infirmieres passent faire les soins une fois par jour: remplacent les strips qui ne tiennent plus, nettoient a coup de betadine les cicatrices et verifient que tout va bien.

J'ai aussi tous les jours une piqure de lovenox (dans la cuisse car je n'aime pas le ventre). On m'apprend meme a me piquer toute seule (avec mon accord), ce qui evitera de faire venir une infirmiere a domicile de retour a la maison. Pour la maison, on me marque des piqures de arixtra (soit dit en passant, moins pratiques a utiliser que lovenox).

Ensuite, je ne me souviens pas de tout... si ce n'est que je passais mon temps a verifier mes drains (redons).
Ceux des seins sont retires au bout de 2/3 jours (me souviens plus).
Celui du dos est le plus long. On me l'enleve au bout de 6 jours... et j'ai l'autorisation de sortir apres. Youpi!!

Le retrait des drains? Je suis maintenant une habituee, donc ca ne me fait plus trop peur. Ceux des seins sont faciles, car courts. Pour celui du dos, ca se fait en 2 fois car il est long!!! Ca n'est pas tres agreable, mais bon, c'est pas l'horreur non plus!! Et puis, c'est la LIBERATION!!!

Retour en taxi a la maison. C'est douloureux!!! Le taxi n'est pas tres "doux" dans sa facon de conduire...
Quel bonheur de retrouver les enfants, surtout que je ne m'attendais pas a sortir si vite!!!

Publié dans Mon temoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonjour j ai vu votre site il ma beaucoup plus je doit me faire opere le 14 decembre et je chercher des explication complementaire et j ai trouve votre site qui m aide beaucoup je voudrai savoir<br /> surtout c est apres les douleurs s estompe ou si il en reste<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Désolée pour le retard! Alors pour les douleurs, non il n y à plus rien depuis bien longtemps maintenant! C'est dans un mois maintenant: n'hésitez pas à vous faire masser le dos d'ici la.<br /> Plus la peau est assouplie, mieux ça sera !! Bon courage et n'hésitez pas à revenir si vous avez des questions et sinon après nous raconter comment ça s'est passe!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'avais gardé votre témoignage dans mes favoris car il m'avait beaucoup aidé... j'ai été opérée par gand dorsal en septembrte 2010 ... et avec une reprise en janvier 2011 car la chirugienne avait<br /> mis une prothèse trop petite.. Là j'en uis à un peu plus d'un et ma foi mes cicatrices s'estompent tout doucement.. Elle ne sont pas encore aussi belles que les vôtres mais .. ça va .Il faut dire<br /> que j'ai ouverte plusieurs fois au même endroit ...mais je ne regrette absolument pas ..même la douleur s'ouiblie (c'est pas non plus une partie de plaisir ) J'avais hésité également après mon<br /> infection nosocomiale mais avec le recul, je suis très contente d'avoir sauté le pas ...Je peux retourner à la piscine, remettre des robes un peu décolettée ... enfon m'habiller tout simplement,<br /> ce que je ne faisais plus ... car  je ne m'habituais pas à mon image ...J'espère que tout se passera bien pour vous, j'ai cru comprendre que vous aviez ces fameuses prothèses PIP ...vous le<br /> méritez bien .... Bonne contunuation <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour moi, c'est bon, je n'ai plus de protheses PIP depuis un mois (elles etaient intactes soit dit en passant). J'ai des cereform, j'espere que je n'aurais pas de probleme!!! Certes, je reste un<br /> peu decu car mon chirurgien n'a pas reussi a symetriser au niveau du volume (il a un peu corrige mais pas assez... mon sein "normal" est toujours plus petit en volume... Dommage. Il y a eu trop<br /> de precipatation autour de ses changements de protheses. Je pense que les chirurgiens ont enchaine un peu trop les operations pour satisfaire la forte demande, au detriment peut etre d'une bonne<br /> prise en charge de l'intervention (pour les femmes reconstruites, ca n'est jamais aussi simple que pour les femmes avec a la base des seins identiques).<br /> <br /> <br /> Ouhla, j'ai fait une longue reponse!!! En tout cas, ca me fait toujours plaisir de lire que d'autres femmes sont satisfaites de leur reconstructions! Et encore un peu de temps pour que les<br /> cicatrices s'estompent encore (il faut bien 2 ans.... )<br /> <br /> <br /> Bonne continuation a vous aussi!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> tout dabord un grand merci à toi, pour ce blog, tres bien expliqué avec les photos à l'appuie ! cela permet de pouvoir suivre pas à pas cette opération tres compliquée et tant redoutée<br /> pour les femmes...<br /> <br /> <br /> aussi, je te félicite pour ton courage et je te souhaite tous le bonheur que tu mérites apres cette galère...<br /> <br /> <br /> pour ma part, je m'apelle sandy, j'aurai 36 ans en juin, et je suis maman de 4 enfants en bas age..<br /> <br /> <br /> en avril 2008 alors que je devais poser des implants mammaire, juste pôur le coté esthétique, lors de la mamo de controle juste avant l'opération, on m'a trouvé anomalie...de la<br /> annulation de l'opération, et tout un tas d'examen que tu connais, pour me diagnostiquer 4 jours à peine apres, un cancer infiltrant du sein gauche, de grade 3 et de stade 3-4 ! donc fallais<br /> faire tres vite..jai eu 1 ans de chimio, 25 RT + ablation totale du sein gauche...<br /> <br /> <br /> je suis actuellement en remission, je croise les doigts pour que çà aille, et vendredi matin (dans 48 h ! oui oui oui ! ) c'est à mon tour de passer sur le billard, pour la reconstruction tant attendu...(jusque là, je ne me sentais pas de retourner dans le système hopital, opération etc etc...) donc<br /> j'aurais moi aussi, l'opération, par grand dorsal, et j'ai demander aussi des protèse parceque par la meme occasion, je souhaiterai qu'on m'augmente le volume de l'autre ! je les mérite bien non<br /> !! <br /> <br /> <br /> ton blog et tes conseils m'ont permis de bien etre informé et les photos aussi..j'espère que pour moi le résultat sera aussi jolie que le tiens, parceque meme si au debut c'est un peu<br /> "hard" à peine 2 mois apres, ton sein étais magnifique...<br /> <br /> <br /> voila je te tiendrais au courant en sortant de l'hopital, en attendant un gros bisous à toi...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Sandy,<br /> <br /> <br /> Alors, tout d'abord, ravie de rencontrer quelqu'un "sauvée" par une augmentation mammaire!! Avec tout ce qui se<br /> passe en ce moment sur les PIP (), on en oublierait les quelques avantages des protheses. Et oui, ca force a<br /> regarder a l'interieur de ses seins a un age ou peu de medecins s'en soucient...<br /> <br /> <br /> Donc, Oh que oui, tu la merites ton AM! En petite recompense pour tout ce que tu as vecu! ET avec 4 enfants en bas age, chapeau, car ca demande beaucoup de travail et de temps.<br /> <br /> <br /> Bon courage donc pour vendredi... et d'ici la, essaye d'en profiter pour te faire masser le dos (pour assouplir la peau et pour se faire du bien ) et visualise bien le resultat final dans ta tete pour bien te motiver!<br /> <br /> <br /> Alors, pour info, la plupart des commentaires que j'ai eu des femmes qui ont subi la meme operation que moi est qu'elles ont eu beaucoup moins mal que ce qu'elles pensaient. Donc, tu peux y aller<br /> sereinement!!<br /> <br /> <br /> Et reviens me donner des nouvelles des que tu seras sortie. C'est toujours bien de confronter nos experiences... pour les suivantes!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens juste de lire votre message. Comme je termine mon activité professionelle, j'ai un travail fou avant de partir et je n'ai pas trop le temps d'aller sur internet.<br /> <br /> <br /> Non, non, vous n'avez pas été trop longue ! Me raconter vos hésitations me réconforte finalement car je vois que vous avez eu les même que j'ai et qui s'en vont progressivement en se transformant<br /> en décisions fermes. Et même je dois dire que je suis rudement pressée de le rencontrer ce chirurgien.<br /> <br /> <br /> La méthode DIEP doit être celle que ma cousine, dont je vous ai parlé précedemment, a bénéficié. Elle n'a pas eu de prothèse. Ils se sont servis de sa réserve en graisse ! Ce qui l'a fait rire,<br /> car elle s'est dit "pour une fois que mes rondeurs servent à quelques chose !" J'ai à peu près la même corpulance qu'elle. J'ai des réserves, et s'il faut que je les entretienne, ce ne sera pas<br /> difficile pour moi. . Le chirurgien lui en avait parlé avant l'opération mais n'a pas pu lui dire s'il emploirait cette<br /> méthode. Mais il lui avait dit qu'il le ferait si  cela s'avérait possible durant l'intervention. Elle l'a su au réveil. Pour l'instant, le sein est très gros avec l'oedème et les hématomes,<br /> mais le chirurgien lui a dit qu'elle aurait un sein "bonnet C". Je n'en demande pas tant, seulement bonnet B, donc j'ai des chances pour bénificier de cette méthode.<br /> <br /> <br /> Encore une semaine de travail, et je me renseigne un maximum sur toutes les méthodes existantes avec le pour et le contre.<br /> <br /> <br /> J'ai une condition, pour moi importante, c'est la date de l'intervention : semaine 26, pas avant de toutes façons et le moins possible après. Mi-septembre, il faut que je sois capable de me<br /> servir de mon bras droit sans trop de problèmes car je joue de la clarinette, et je veux pouvoir reprendre mon activité musicale dès la rentrée. J'espère que le chirurgien ne partira pas en<br /> vacances à ce moment là ! Je me ferais le plus possible persuasive pour obtenir son accord  pour cette date. Il<br /> parait que j'ai un charme irressistible qui me permet d'obtenir ce que je veux. Surtout avec les médecins ! J'ai passé toute ma carrière à leur contact, j'ai de l'expérience pour les faire<br /> pencher vers mes idées !<br /> <br /> <br /> Je vous dis "au revoir" et vous souhaite une excellente année 2012.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre réponse qui m'a fait réfléchir. Ai-je vraiment envie de faire cette reconstruction ? Avant, c'était "je le fais" puis "non je ne le fais pas".<br /> <br /> <br /> Maintenant c'est de plus en plus, voir tout le temps  "je le fais".<br /> <br /> <br /> Je ne supporte pas mon corps tel qu'il est. La preuve, je ne me regarde plus dans la glace, je fuis ma nudité, alors que je suis seule chez moi. J'approche de ma consultation avec le chirurgien,<br /> et je continue à me dire "je le fais". Bizarre de moi, les photos me gènent alors que j'ai l'habitude des salles d'opération. Mais là, il s'agit de moi ! Alors évidemment cela prend une autre<br /> dimension.<br /> <br /> <br /> J'ai une cousine, que je viens de connaitre il y a peu de temps qui vient juste de faire cette reconstruction à la suite immédiate de l'ablation. Elle me raconte comment elle va, m'a envoyé des<br /> photos qui sont très ressemblantes aux votres. Son moral est tellement au beau fixe, et je la sens tellement heureuse malgré l'inconfort des 3 premières semaines, que j'ai vraiment envie de me<br /> lancer. Et en plus, je suis pressée d'arriver à mon RDV.<br /> <br /> <br /> Avant je vais regarder complètement votre blog pour être prête le plus possible afin de pouvoir poser toutes les questions que j'aurais en tête. Je me prépare mentalement et courageusement à<br /> m'engager dans ma reconstruction. Je veux être actrice dans cette décision, et non subir. Je me suis retrouvée complètement dépendante des médecins que je ne pouvais plus les voir du mauvais coté<br /> du bureau. Je préfère travailler avec eux ! Je veux pouvoir me regarder dans une glace et ne plus craindre que "ça se voit" quand je suis habillée. La douleur ne me gène pas, je n'en ai pas peur.<br /> Ce serait un comble, je viens de créer une cs anti douleur dans mon service ! J'ai beaucoup parlé avec le médecin, et sans le savoir, il m'a aidé aussi à prendre cette décision. Je suis en<br /> retraite fin janvier, et je vais consacrer ce temps libre à me "faire belle". Je commence à m'occuper de mon corps que j'ai délaissé car je ne l'aimais plus. J'ai déjà fait un pas énorme, j'ai<br /> accepté un massage bien être, sans soutien-gorge. Je vais retourner voir une psy, que j'ai consulté dernièrement pour un autre sujet et qui m'a orienté vers la perte de mon identité féminine. Et<br /> elle a raison ! je me refuse à être féminine car je n'aime plus ce corps.<br /> <br /> <br /> Voyez, le travail de reconstruction est déjà en route ! dans ma tête !<br /> <br /> <br /> merci de votre blog, il est précieux pour toutes celles qui ont à affronter ce pas.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Decidement, quel changement depuis la derniere fois! Je vois que vous progressez dans votre decision. C'est important de faire ce travail. Ca parait bete comme ca, mais on a besoin de temps. Il faut explorer tout son etre, toutes les possibilites, pour pouvoir etre sur de faire le bon choix. Il ne faut pas simplement<br /> accepter une decision d'un chirurgien. Il faut digerer tout ca. Pour eux, c'est souvent facile: ils nous sortent tous les arguments techniques et ils s'attendent a ce qu'on accepte tout comme ca.<br /> Mais ca n'est pas possible!<br /> <br /> <br /> Je me souviens, la premiere fois que j'ai vu mon chirurgien. Je pensais pouvoir avoir une reconstruction immediate par prothese, basta. Et la, il m'explique que ca ne sera pas possible, qu'il me<br /> faudrait un lambeau ou passer par une ablation sur 6 mois. J'ai du m'assoir, j'ai failli tomber dans les pommes. Je ne l'ecoutais plus, et il continuait a parler, comme si de rien n'etait. J'ai<br /> du redemander 2 RDV pour arriver a ma decision finale, y compris tous les "details (symetrisation, taille de la prothese.....). J'arrivais avec ma feuille et mes dizaines de questions au RDV. Je<br /> voyais bien que ca le surprenait que je ne fonce pas en fermant les yeux. Mais bon, il me fallait ca pour me convaincre. C'etait dans un centre anti-cancer ou les RDV s'enchainent a toute<br /> vitesse... <br /> <br /> <br /> J'avoue preferer maintenant prendre RDV dans son cabinet prive pour prendre le temps...<br /> <br /> <br /> Donc, n'hesitez pas a vous faire votre liste de questions, toutes les questions, meme les plus betes. Et prenez votre temps, inutile de se precipiter. Discutez-en... c'est bien de mettre des mots<br /> sur tout ca... d'expliquer ce qui vous retient, ce qui vous tente. Ca reste nos seins, le symbole par excellence de la feminite. Une des rares parties de notre corps qu'on a vu naitre, grandir,<br /> avec laquelle on a du apprendre a vivre... et qu'on a vu touche par la maladie... On ne touche pas a nos seins sans remettre en cause un certain nombre de choses, que ce soit pour les enlever ou<br /> pour les remettre. <br /> <br /> <br /> Bon, j'ai ete un peu longue!! <br /> <br /> <br /> N'hesitez pas a me tenir au courant de la suite, quelle qu'elle soit!!<br /> <br /> <br /> PS: dernier petit point: on dit beaucoup de bien des reconstructions par DIEP, possible si on a de la "matiere" au niveau du ventre. A explorer si ca peut vous concernez...<br /> <br /> <br /> <br />